Quantcast
Channel: En mode libre
Viewing all articles
Browse latest Browse all 10

Pub : jamais sans mon double

$
0
0

Face à faceà tous les coins de rue désormais, "Comptoir des Cotonniers" et "The Kooples" ont forgé l'image de leurs marques en comptant double : mères et filles ou en couple, la mode se vit à deux.

Image 8.png

Une campagne de pub qui marque les esprits c'est à peu près ce dont rêve toute marque normalement constituée... et quand on trouve son truc, on ne le lâche plus. Ainsi, les campagnes "mères/filles" de Comptoir des Cotonniers ont permis d'attirer l'attention du public sur la marque tout en diffusant un message positif et sacrément vendeur : Comptoir habille tous les âges, des enfants aux dames en passant par les ados et les trentenaires bobos.

 

En réconciliant surtout l'idée que mère et fille peuvent acheter au même endroit sans porter atteinte à leur image respective : si maman aime c'est quec'est naze, si je m'habille comme ma fille je serais accusée de jeunisme... Non, là c'est autorisé, c'est même théorisé, mieux c'est cooool. Quand la mode réconcilie dans les chaumières.... waouh c'est émouvant.

 

Image 4.png


Chez The Kooples, le couple, on ne le forme pas avec maman mais avec son amoureux... des couples de moins longues durées donc (parfois juste quelques mois) mais qui séduisent : jeunes, beaux, trendy, rock....

Dans les deux cas, ce qui plait c'est la vague du le-mannequin-c'est-moi : exit les grandes perches inatteignables et les beaux gosses bodybuildés, on prend de jolis gens mais tous vrais avec des vrais métiers et des vraies vies.

Une façon de pouvoir s'identifier plus facilementà la marque, de voir les vêtements portés dans un cadre, comme une proposition de style. Et se dire : waouh avec mon mec on ressemblerait à ça....


Image 7.png

Si chez Comptoir on est bobo à fond: à la fois très classique mais un peu mode quand même, chez The Kooples on est cooooool et c'est tout le principe. On achète très cher de quoi se faire une "rock'n roll attitude" du tonnerre... Mais après faut la gérer dans la vie.

D'après les pubs, si t'es une nana vaut mieux éviter d'être grassouillette, avoir les cheveux longs mi-brushés/mi-en-bataille-je-suis-trop-rock'n-roll, tirer la tronche savamment ou se foutre complètement d'être pris en photo, poser nonchalammentà l'entrée d'une salle de concert.

Si t'es un mec, tu as forcément la barbe de trois jours, des lunettes de soleil parce que tu as trop fait la fête hier soir, et les cheveux hirsutes, tu es un dandy en costume trois pièces forcément décalé ou veste chicos sur jean slim.

 

Image 6.png

Bref, c'est pas de tout repos non-plus d'être un couple The Kooples. Faut dire que les mères/filles Comptoir des Cottoniers on les fait sauter sur des lits et faire des interviews sauvages selon le bon vieux principe du j'aime/j'aime pas mais façon 2010 (c'est à dire en english): I HATE avoir le soleil dans les yeux... ou I LOVE marcher pieds nus...

Bref vous l'aurez compris, ce qui compte c'est de se trouver un double qui tienne la route : meilleure pote, chéri, maman, caniche (?) et d'assortir votre staïle...

 

Image 2.png

Viewing all articles
Browse latest Browse all 10

Trending Articles