Quantcast
Channel: En mode libre
Viewing all articles
Browse latest Browse all 10

Allez les bleus !

$
0
0

Bon, soyons clair, le foot ça ne m'intéresse pas plus que ça. Oui je sais c'est sacrilège de le dire en période de Coupe du monde mais honnêtement, bon, c'est des garçons qui courent après une balle, y'a pas non plus de quoi en faire un fromage.

Image 3.png

Vous l'aurez compris, ce n'est donc pas moi qui vais faire des commentaires sur la nouvelle tactique 4-3-3 ou je ne sais quoi, sur laquelle des tas de gens sérieux discourent en fronçant les sourcils.... Ou donner mon avis sur les compétences de sélectionneur de Raymond Domenech (j'en ai pas) : je sais juste que demander la main de sa fiancée à la télé c'est tellement cheesy que même dans "Love actually" ils n'ont pas osé.

 

Bref, tout ça pour dire qu'en dehors des quelques minutes de générique de fin où les joueurs enlèvent (ENFIN) leurs maillots, (d'ailleurs, une proposition pour conquérir l'audimat féminin : faire jouer les brésiliens torsesnus) (je dis ça je dis rien) le foot ça me laisse un peu indifférente.

 

En revanche, comme j'aime bien rigoler, j'aime bien les vidéos de soutiens aux Bleus. C'est pas toujours du meilleur goût (on a beau dire, foot et élégance sont deux aspects bien distincts de la culture française) mais c'est super lol.

 

Mon top 3 :


En prems, Omar et Fred dans un remix Coupe du monde de l'un des personnages phares du S.A.V : François le Français. Franchement ils ne se sont pas foulés mais c'est parfait à chanter en famille avec votre fils de 7 ans (ce qui n'est pas le cas de la chanson suivante).


 

En deuz, toujours hommage à Canal +, avec le clip du Groupe d'Action Discrète qui propose une nouvelle mascotte à l'équipe de France : Putix.

C'est un peu dégueu mais l'engagement des garçons qui figurent dans le clip mérite le respect (pas seulement celui en mini jupe aussi ceux qui dansent sous la douche).


 

En troiz, beaucoup plus soft que Putix mais très marrant, ce petit pastiche des grandes chansons humanitaires avec acteurs engagés beuglant en cœur dans le studio d'enregistrement, orchestré par le grand Gonzales, et avec un slogan à la fois primaire, concis, et efficace: allez les bleus, sortez vous les doigts du cul!

Comme chacun sait, la meilleure façon de gagner !

 

 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 10

Trending Articles